notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

19 mars 2016

PENSER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE DES PARCS D’ACTIVITÉS

Grand Paris Aménagement, aménageur du Parc d’affaires Paris Nord II et Icade, propriétaire du parc ont signé le 18 mars 2016 une convention de partenariat portant sur la réalisation d’études préliminaires sur le potentiel de mutation aux abords du pôle gare du Parc des Expositions.

Penser la transition écologique des parcs d'activités

En effet, les deux établissements entendent réfléchir ensemble à un nouvel axe de développement pour ce Parc d’affaires de 25 hectares avec 155 000 m² construits, compte tenu des mutations déjà en cours et du développement de la phase 3 de Paris Nord, AéroliansParis. A ces facteurs vient s’ajouter le renforcement, à terme, des modes de transports collectifs, comme la nouvelle gare du métro du Grand Paris Express, dont les études sont en cours par la Société du Grand Paris.
Grâce aux études menées dans le cadre de cette convention de partenariat, Icade et Grand Paris Aménagement souhaitent élaborer un modèle de la transition écologique des parcs d’activités, en l’illustrant d’un cas concret, situé au sein du Grand Roissy.

Voir le site officiel de Paris Nord II

Penser la transition écologique des parcs d’activités

Mis à jour le 18 mars 2016.

Ces articles pourraient également vous intéresser :