notre actualité

Territoire Grand Paris Est

24 juin 2019

CIRCUIT PARTICIPATIF À CHARENTON

Le circuit permanent « Défi Charenton Bercy » a été inauguré le 22 juin 2019 en présence du Maire de Charenton-le-Pont, Hervé GICQUEL, de sa première adjointe Marie-Hélène MAGNE, de son adjoint en charge de l’urbanisme, Benoît GAIHAC. Une quarantaine de charentonais ont également participé à cette première !

 

Le circuit permanent est un dispositif innovant de concertation et de présentation de cette opération majeure d’aménagement urbain de l’actuel secteur de Bercy à Charenton. Il est organisé autour d’un parcours ludique au sein du quartier, et permet à tout un chacun de découvrir le projet grâce à l’application dédiée. Le circuit permanent plonge les participants dans une aventure fantastique, et leur permet de découvrir, au fil des 7 étapes du parcours, la riche histoire du site.

 

Plusieurs énigmes viennent jalonner le parcours. A chaque étape, un panneau dévoile un aspect plus spécifique du projet (le logement, les connexions à Paris et au reste de Charenton, le cluster des univers virtuels…). Entre deux étapes, un marquage au sol aux couleurs du projet balise le circuit. A l’issue du parcours, les participants peuvent participer, s’ils le souhaitent, à un jeu-concours dont les vainqueurs seront connus début octobre.

 

Pour cette première édition, le circuit permanent conçu et réalisé par l’agence Rouge Vif Territoires et l’Agence verte, restera ouvert 3 mois jusqu’au 22 septembre 2019. Le circuit sera réactivé et enrichi chaque année à la belle saison, permettant aux participants de découvrir les avancées du projet.

 

 

Mis à jour le 24 juin 2019

 

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :