notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

19 mars 2016

CHOISIR LE SECTEUR DE ROISSY

Le groupe logistique Barjane poursuit son implantation sur les opérations développées par Grand Paris Aménagement sur le secteur de Roissy. Déjà porteurs de deux projets sur la zone AéroliansParis, c’est maintenant à l’ouest de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle que la société développe une nouvelle installation de 30 000 m².

Choisir le secteur de Roissy à Tremblay-en-France

La commune de Louvres (95), au cœur du territoire de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France va accueillir un bâtiment logistique d’environ 30 000 m² sur un foncier de 8 hectares. C’est sur le Parc d’activités de la Butte aux Bergers (44 hectares) aménagé par Grand Paris Aménagement que s’implantera cette construction développée par l’aménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et de parcs d’activité Barjane. « Voisin de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, premier aéroport fret d’Europe, ce parc bénéficie d’une localisation exceptionnelle. Il est au centre d’un réseau de transports très dense. Un échangeur financé par la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, la Région et le Conseil départemental et créé spécialement sur la francilienne pour desservir cette opération, permettra un accès direct aux axes routiers et autoroutiers majeurs (A1, A104, Nationale 2). de plus, le RER D et de nombreuses lignes de bus relient le site aux transports en communs », précise Julien Mongoin, directeur du développement et des acquisitions chez Barjane.

 

Cette installation vient renforcer sur le territoire Nord Ile-de-France, la présence de l’investisseur immobilier, par ailleurs porteurs de deux projets sur AéroliansParis développé par l’établissement. Ce nouveau site a pour objectif d’être doublement certifié Iso 14001 et HQE Excellent ou Breeam very good, et bénéficiera également des dernières innovations en matière d’énergies renouvelables, d’optimisation des consommations et de réduction des coûts de maintenance.  Sa commercialisation est d’ores et déjà lancée. Barjane y installera une gamme de services et de prestations mutualisés comme le contrôle, l’accueil et la sécurisation des accès, le nettoyage et des dispositifs avancés de lutte contre les incendies. Objectif ? La livraison d’un bâtiment clé en main à la fin de l’année prochaine.

Choisir le secteur de Roissy à Tremblay-en-France

Ces articles pourraient également vous intéresser :