notre actualité

Territoire Grand Paris Est

15 juin 2018

CHARENTON BERCY : UNE AMBITION MÉTROPOLITAINE

Le comité de pilotage du Contrat d’intérêt national « Charenton Bercy » s’est réuni vendredi 15 juin 2018, sous l’égide du Préfet du Val-de-Marne. Autour de lui, les représentants de la Ville de Charenton, de l’EPT Paris Est Marne et Bois, de Grand Paris Aménagement et de l’ensemble des acteurs publics et privés implantés sur le site ou impliqués dans la réalisation de son réaménagement ont pu échanger sur les avancées du projet.

 

Charenton-Bercy une ambition métropolitaine

Après la désignation de Bouygues Immobilier UrbanEra en février 2018, lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris », et la prise d’initiative de l’opération par Grand Paris Aménagement en mars dernier, l’heure est désormais aux études pré-opérationnelles.

Elle doivent conduire à horizon 2020 à la création d’une ZAC. Ce projet d’ampleur métropolitaine permettra à Charenton de développer sur 360 000 m² son attractivité économique, résidentielle, urbaine et culturelle à l’échelle du grand public.

L’opération « Charenton Bercy » et celle de « Bercy Charenton » à Paris 12ème sont engagées dans une dynamique commune qui incarne la construction concrète du Grand Paris.

 

Crédit photo : Atelier 2/3/4 – SOM design / Urbanera

Mis à jour le 15 juin 2018.

Ces articles pourraient également vous intéresser :