notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

27 juin 2016

LA PÉPINIÈRE PRODUIT LE MEILLEUR MIEL URBAIN 2016

Le 22 novembre, le miel du futur quartier de la Pépinière (13ha, 700 logements) conduit par Grand Paris Aménagement a été élu parmi 50 sélections, le meilleur miel urbain 2016. Cette première récolte après une installation des ruchers en avril dernier témoigne de la qualité de l’écosystème végétal qui est ici préservé et renforcé.

Butinage à la Pépinière de Villepinte

Au-delà de l’apiculture urbaine et pédagogique, ekodev accompagne Grand Paris Aménagement dans cette initiative.

Ce sont près de 50 miels d’entreprises, de collectivités, d’établissements scolaires ou encore d’hôtels prestigieux qui sont entrés en compétition ce mardi 22 novembre après-midi. Le jury, aux papilles aiguisées, composé de Julien Henry, directeur de la maison du miel, et Julien Guillot, pâtissier au prestigieux Georges V à Paris, a pré-sélectionné dans un premier temps les 10 meilleurs miels (voir le classement ci-dessous).

Dans un second temps, des représentants des entreprises participantes, engagées dans des projets d’apiculture urbaine et pédagogique avec ekodev, ont à leur tour dégustés les miels pré-sélectionnés par le jury et décerné le prix du public du meilleur miel urbain (voir classement ci-dessous). Couleur, odeur, saveur et arômes ont été jugés et notés pour déterminer le classement 2016.

Voir la fiche de l’opération

Mis à jour le 23 novembre 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :