notre actualité

Territoire Grand Paris Sud

18 juin 2017

BIENVENUE AUX HABITANTS DES 3 NOYERS

Après plusieurs mois de travaux dans le quartier des Trois Noyers à Rubelles (19 hectares avec à terme 400 logements comprenant 240 lots à bâtir et de petits immeubles collectifs dont 100 locatifs sociaux, une micro-crèche de 10 berceaux et 250 m² SPC de commerces de proximité), les premières constructions sont achevées.

 

Le 17 juin, la mairie et les aménageurs (Grand Paris Aménagement, Géoterre et Loticis) ont convié les nouveaux habitants à un évènement festif autour du kiosque à musique, l’occasion pour eux de rencontrer leur voisinage, mais aussi les Rubellois déjà présents sur la commune, qui étaient eux aussi conviés. Les travaux de la première tranche continuent avec la construction en cours des logements collectifs et des maisons individuelles restantes. Il restera alors la place Royale et les travaux de finition. En 2018 débuteront les travaux de la tranche 2.

 

Les aménagements publics déjà réalisés façonnent l’ambiance de ce nouveau quartier. Voulus comme des espaces de partage et de rencontre, ces derniers ont pour objectif de proposer à l’ensemble des Rubellois de nouvelles manières d’habiter.

 

Plus que des espaces verts, ces lieux se distinguent en alliant patrimoine (Axe Royal), culture (kiosque à musique) et environnement (Bois de la Mare).

 

Mis à jour le 18 juin 2017

Ces articles pourraient également vous intéresser :