notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

06 juillet 2017

AULNAY UNE OPERATION D’AMENAGEMENT ETAT-COLLECTIVITE POUR 163 HA

Mardi 4 juillet, Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, et Thierry LAJOIE, Président-directeur général de Grand Paris Aménagement, ont signé deux conventions pour la mise en œuvre d’une opération d’aménagement dont le périmètre se dessine du nord de l’ancien site de PSA en cours d’acquisition par l’EPFIF à la future gare de la ligne 16 du Grand Paris Express.

Aulnay une opération d'aménagement Etat-Collectivité pour 163 ha

Aulnay une opération d’aménagement Etat-Collectivité pour 163 ha : Les 163 hectares de ce périmètre deviendront le premier projet d’aménagement urbain mixant activité économique et habitat en Ile-de-France, créant une ville hybride, durable et intelligente. La création d’une société d’économie mixte d’aménagement à opération unique (SEMAOP) projetée entre Grand Paris Aménagement, représentant l’Etat, la ville d’Aulnay-sous-bois et un co-actionnaire porté majoritaire qui sera choisi au terme d’une procédure de mise en concurrence.

 

Ce partenariat associera toutes les collectivités concernées, dont le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Il est emblématique des nouvelles modalités d’action en matière d’aménagement entre Etat, collectivités et secteur privé.

Mis à jour le 6 juillet 2017

Ces articles pourraient également vous intéresser :