notre actualité

Territoire Grand Paris Seine Amont

14 mars 2018

AGROQUARTIER DE MONTJEAN 160 LOGEMENTS RÉALISÉS PAR …

A l’occasion du Mipim, l’EPA Orsa et la ville de Rungis ont annoncé le choix du groupement Nacarat/Urban coop/Quadral pour la réalisation de 160 logements (libres et à prix « maîtrisé ») et 500 m² de commerces. Les travaux démarreront en 2019, en vue de premières livraisons fin 2020-2021.

 

Agroquartier de Montjean 160 logements

Agroquartier de Montjean 160 logements : Pour Raymond Charesson, maire de Rungis « c’est une avancée significative pour cette opération atypique, qui combine un projet urbain porté par l’EPA Orsa et un projet d’agriculture maraîchère biologique, privilégiant les circuits courts et inspiré des principes de permaculture, porté par l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France ».

Thierry Febvay, directeur général de l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont s’est également « réjoui du choix d’un groupement qui a su répondre au caractère novateur du projet ».

 

L’agro quartier de Montjean Est, en bref

Située à 7 km de Paris, la plaine de Montjean est un vaste espace agricole et naturel. Un projet novateur d’agroquartier va y être développé, en lisière, constitué d’îlots habités de petite taille, ouverts sur des allées-prairies conduisant à la plaine cultivée.

 

Programme

250 logements, dont 35% de logements locatifs sociaux

Services et commerces en rez-de-chaussée

Un équipement public

Espaces publics : allées-prairies, placettes, jardin pédagogique, jardins familiaux…

 

 

Calendrier

2018 : permis d’aménager, signature des premières promesses de vente, dépôt de permis de construire

2019 : démarrage des travaux

Fin 2020-2021 : livraison des premiers bâtiments

 

 

Mis à jour le 14 mars 2018.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser :