notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

04 décembre 2016

AEROLIANSPARIS VA DE L’AVANT

Le 1er décembre 2016, en exclusivité au SIMI, Spirit entreprises, le groupe Barjane et Paris Asia ont annoncé trois cessions importantes avec Grand Paris Aménagement pour un moment global de 26,5 M€. Elles concernent la poursuite du développement d’AeroliansParis, le parc d’affaires international de 198ha situé à Tremblay-en-France.

AeroliansParis va de l’avant :

Le groupe Barjane y fait l’acquisition de deux lots de 42 500 m2 chacun pour y développer de la logistique à haute valeur ajoutée. Le groupe Barjane consolide ainsi son implantation logistique dans ce secteur stratégique aéroportuaire de Roissy.

 

Le groupe Spirit développera sur 83 ha et 55 000 m2 SDP une opération XXL, le spirit business cluster : un campus de bureaux et un parcs d’activités à la programmation mixte avec des opérations clés en main à partir de 2000m2 SDP. Ces produits seront commercialisés et construits en simultané, assurant ainsi une véritable dynamique de commercialisation. Cette opération sera réalisée en 4-5 ans. Un pôle de services sera également proposé aux entreprises du tissu environnant (restaurant inter-entreprises, crèche, conciergerie). Ce programme vise une démarche NF HQE Bâtiments tertiaires, HQE Aménagement, Biodivercity et BBCA. Les travaux démarreront en février 2017.

 

Paris Asia Business Center passe à la phase 2. Le développement de comptoirs et de services dédiés aux échanges commerciaux entre la France et l’Asie poursuit son implantation à 5 minutes de Roissy. Sur les 20ha du projet, la première phase s’achève et la foncière Alves Ribeiro a signé l’acte de vente pour les 12ha de la phase 2.

 

Mis à jour le 3 décembre 2016

Ces articles pourraient également vous intéresser :