notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

23 mars 2017

A SAINT-CYR LA MIXITÉ EST À L’HONNEUR

Gérard Larcher, Président du Sénat a visité le 13 février dernier le quartier Charles Renard à Saint-Cyr-l’Ecole. L’occasion de mettre en avant la mobilisation du foncier public autour de cette ancienne friche militaire qui développe aujourd’hui un quartier mixte de 1400 logements., 30.000 m2 de bureaux, un groupe scolaire, une crèche et un pôle sportif seront bâtis.

A Saint-Cyr la mixité est à l'honneur quartier Charles Renard

A Saint-Cyr la mixité est à l’honneur : Les 200 premiers logements viennent d’être livrés mais les travaux ne prendront fin qu’en 2021. A proximité du château de Versailles et du lycée militaire de Saint Cyr, et en partie situé sur la plaine de Versailles classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le site doit bénéficier d’un traitement architectural et urbain particulier.

 

« Nous ne voulions pas que ces terrains soient donnés en pâture à des promoteurs sans que la Ville ait son mot à dire. C’est pourquoi Grand Paris Aménagement en est devenu l’aménageur « , insiste Bernard Debain, maire de Saint-Cyr. Le travail de conception a aussi été réalisé en concertation avec l’architecte des bâtiments de France. Quartier mixte, Charles Renard développe une offre de logement diversifiée et permet un parcours résidentiel efficient.

 

Mis à jour le 23 mars 2017.

Ces articles pourraient également vous intéresser :