notre actualité

Territoire Grand Paris Ouest

12 avril 2016

À CORMEILLES UNE OFFRE DE LOGEMENTS DIVERSIFIÉE

L’aménagement du quartier mixte des Bois de Rochefort engage sa deuxième tranche et propose des logements individuels et collectifs ainsi que des logements intermédiaires

A Cormeilles une offre de logements diversifiée Bois Rochefort

A Cormeilles une offre de logements diversifiée :

En avril 2016, Kaufman et Broad et Grand Paris Aménagement ont signé l’acte de vente des lots L13 et L14 du quartier les Bois Rochefort (1900 logements, 45 hectares d’activités, 4 000 m² de commerces, un centre commercial, deux groupes scolaires et une crèche) à Cormeilles-en-Parisis en vue de réaliser 36 maisons individuelles en accession à la propriété. Cette cession vient compléter l’offre d’environ 300 logements actuellement en cours de commercialisation.

 

Aujourd’hui la ZAC des Bois-Rochefort, c’est 268 logements en collectifs, 253 maisons individuelles, 150 logements étudiants, un pôle restauration comprenant 6 restaurants, avec des ouvertures au 1er semestre 2016. C’est aussi un centre commercial comprenant 11 enseignes, 15 commerces de proximité, un groupe scolaire communal comprenant une crèche, une école maternelle et une école primaire, un centre technique municipal, un foyer d’accueil pour autistes.

 

La ZAC représente 100 hectares de terrains dont 40 sont destinés à des activités économiques non polluantes, séparées de la partie habitat par une coulée verte de plus de 12 hectares.

 

L’implantation du parc d’activités situé au sud de la ZAC a fait l’objet d’une attention particulière. Dès son origine en mai 2003, la réalisation du quartier Les Bois-Rochefort s’est inscrite dans une démarche expérimentale ambitieuse, encadrée par une charte de qualité environnementale signée par une dizaine de partenaires.

 

Mis à jour le 8 avril 2016.

Ces articles pourraient également vous intéresser :