notre actualité

Territoire Grand Paris Nord

07 juillet 2020Publié par Géraldine Ajax Directrice de la communication Grand Paris Aménagement

67 LOGEMENTS BIOSOURCES A LOUVRES

Un programme certifié HQE niveau Excellent et Biosourcé niveau 3 composé de 8 maisons de ville et 59 appartements réalisés en construction bois est lancé sur le Quartier des Frais Lieux aménagé par Grand Paris Aménagement par l’opérateur immobilier Kaneah.

67 logements biosourcés à Louvres

67 logements biosourcés à Louvres : Aménagé par Grand Paris Aménagement, l’écoquartier de Louvres et de Puiseux-en-France accueillera à terme environ 2 000 logements aux formes diversifiées avec des maisons individuelles, des villas-appartements (maisons superposées) et appartements qui répondront aux modes de vie de chacun. Les 530 premiers logements réalisés dans le Sud du Quartier seront livrés entre 2020 et 2022.

 

Le quartier s’organisera autour de nombreux espaces verts propices à la rencontre entre les habitants, à la détente et au bien-être :

– A l’ouest des Frais Lieux, entre les quartiers existants et futurs, la promenade des Pommiers de 4,5 hectares sera conçue comme un lieu de promenade proposant des usages variés. La première partie sera accessible au public dès le printemps 2018.

– Un vaste parc urbain de 3 hectares sera également aménagé à terme au cœur du quartier.

 

Les espaces publics seront soignés et végétalisés pour offrir un cadre de vie agréable et valoriser la biodiversité et le cycle naturel de l’eau. Pour un rythme de vie apaisé, les déplacements à pied et à vélo seront favorisés par des pistes cyclables et des trottoirs généreux.

 

De plus, pour répondre aux besoins des nouveaux habitants, 2 groupes scolaires, un gymnase, une crèche et une maison de quartier seront construits.

 

 

Crédit : Denis Daversin Architecte

 

Mis à jour le 7 juillet 2020.

Ces articles pourraient également vous intéresser :