notre actualité

Territoire Grand Paris Est

17 septembre 2017

3000 VISITEURS AU PARC DE MAISON BLANCHE #JEP2017

Énorme succès de la Grande Brocante de la série « Un Village français » au Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne ! Organisée par Grand Paris Aménagement et Tetra Media Studio à l’occasion des Journées du patrimoine, le site a exceptionnellement ouvert ses portes au grand public et a accueilli plus de 3 000 visiteurs venus de toute la France.

3 000 visiteurs au Parc de Maison Blanche #JEP2017
3 000 visiteurs au Parc de Maison Blanche #JEP2017 : Le Parc de Maison Blanche est un lieu de tournage de la série « Un Village français » depuis 7 ans. Il a ouvert exceptionnellement ses portes au public dimanche 17 septembre 2017 pour une Grande Brocante des accessoires et meubles et la visite des décors de la série proposée et commentée par les décorateurs de la série.
 
La brocante fut également l’occasion de découvrir cet ancien site hospitalier du début du XXème siècle au patrimoine architectural et naturel remarquables. Le Parc de Maison Blanche est un ensemble architectural unique: le château et sa façade néo-Louis XIII à l’entrée, les pavillons de l’allée centrale de style pittoresque régionalisant ou Art déco, les pavillons réalisés par Louis Morin-Goustiaux et leur architecture de brique et de métal.
 
Grand Paris Aménagement réalise actuellement un nouveau quartier connecté, durable, préservant les richesses architecturales et environnementales existantes sur ce site. Il accueillera à terme plus de 4 000 logements, et constituera un nouveau bassin d’activités et d’emplois de l’Est parisien. Les 1 250 premiers logements seront livrés dès 2020.

 

Mis à jour le 17 septembre 2017.

Ces articles pourraient également vous intéresser :