notre actualité

Territoire Grand Paris Est

10 décembre 2016

1ère PIERRE DU COLLEGE CAMILLE PISSARRO AU JARDIN DES FACULTÉS

Le 9 décembre 2016, c’est dans le futur quartier du Jardin des facultés, à la pointe entre l’avenue Pierre Sémard et les voies ferrées du RER A, que la première pierre du collège Camille Pissarro a été posée en présence de Sylvain Berrios, député maire de Saint-Maur, Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Guylène Mouquet-Burtin, directrice académique des services de l’éducation nationale du Val de Marne.

1ère pierre du collège Camille Pissaro au Jardin des Facultés

1ère pierre du collège Camille Pissaro au Jardin des Facultés : D’une capacité d’accueil de 700 élèves, dessiné par le cabinet d’architectes Chabanne, l’établissement s’adapte au site triangulaire en disposant ses bâtiments autour de la cour, avec un rez-de-chaussée dédié à la cantine, le centre de documentation, la salle polyvalente, l’espace parents, la vie scolaire et les salles d’arts plastiques, et un premier étage dédié à toutes les autres salles de cours.

Jouxtant le triangle du collège, un gymnase sera également prêt à l’été 2018 pour remplacer l’actuel centre sportif Gilbert Noël situé à côté de l’actuel collège, qui comprendra une salle omnisports, un mur d’escalade, un dojo, une salle polyvalente, une salle de danse  et une salle de musculation. Il servira à la fois aux activités du collège et aux associations sportives de la ville.

Le chantier devrait s’achever en juin 2017 pour la partie gros-oeuvre, et devrait être fin prêt au premier trimestre 2018. C’est à cette date que les élèves, dont le collège est actuellement située avenue Didier, pourront s’installer.

Ces articles pourraient également vous intéresser :