notre actualité

Territoire Grand Paris Est

20 mars 2017

1450 LOGEMENTS AU TRIANGLE DE L’ÉCHAT

Grand Paris Aménagement a signé jeudi 16 mars 2017 au MIPIM, un protocole avec 4 opérateurs – Appolonia, Bouygues Immobilier, Cogedim et Nafilyan&Partners – pour lancer et accélérer la réalisation de l’opération d’aménagement de Créteil l’Echat. D’ici 2025, un nouveau quartier mixte de 1450 logements (dont 30% de social) comprenant bureaux, commerces, services et équipements publics verra le jour sur ce site.

1450 logements au Triangle de l'Echat à Créteil Val-de-Marne

1450 logements au Triangle de l’Echat : Après la création de la ZAC du Triangle de l’Echat au mois de novembre 2016, la signature de ce protocole marque une nouvelle étape importante pour le développement de l’opération. Le protocole prévoit la répartition entre les 4 opérateurs des commerces et des 1 450 logements prévus dans le programme de ZAC, à l’exception de ceux qui seront réalisés en maîtrise d’ouvrage directe par les bailleurs sociaux.

Le protocole va permettre d’engager un travail partenarial entre l’aménageur, les collectivités partenaires du projet (la Ville de Créteil et l’établissement public territorial Grand Paris Sud-Est Avenir) et les opérateurs, en amont de la phase opérationnelle. L’organisation d’atelier de co-conception permettra aux promoteurs d’affiner leurs projets, de s’assurer de leur cohérence avec les objectifs de la ZAC, et d’atteindre les objectifs élevés en termes de qualité architecturale et de développement durable fixés par Grand Paris Aménagement.

Cette méthode d’association de toutes les parties prenantes dès l’amont du projet accélèrera sa mise en œuvre. La livraison des premiers logements est attendue pour 2020.

Ces articles pourraient également vous intéresser :