notre actualité

Territoire Grand Paris Sud

26 juillet 2017

100 NOUVEAUX LOGEMENTS ET COMMERCES AU CŒUR DE GRIGNY

Mercredi 26 juillet, Thierry Lajoie, président-directeur général de Grand Paris Aménagement, et Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, ont signé la promesse de vente d’un terrain de plus de 5000 m² sur la ZAC du centre-ville de Grigny. 100 logements sociaux et des commerces en pied d’immeubles y verront le jour.

Cette signature marque le passage à l’acte du projet « Cœur de Ville » qui consiste à réaliser un nouveau centre ville fédérant les différents quartiers de la ville de Grigny. Ce projet est inscrit dans la feuille de route « Grigny 2030 » validée en 2016 dans le cadre du Contrat d’intérêt national « Porte Sud du Grand Paris ».

Grand Paris Aménagement, en tant qu’opérateur chargé de la mise en oeuvre du Cœur de ville, a signé en décembre 2016 un protocole avec 6 opérateurs, dont Immobilière 3F, avec lesquels des ateliers de co-conception ont permis de préciser le projet urbain.

Cette première signature sera suivie d’autres engagements pour réaliser une programmation ambitieuse pour ce Cœur de ville .

Mis à jour le 26 juillet 2017

Ces articles pourraient également vous intéresser :